5 conseils surprenants pour tout le monde à l’hôtel

5 conseils surprenants pour tout le monde à l’hôtel

Si vous avez déjà séjourné à l’hôtel, vous avez probablement remarqué quelques détails intéressants lors de vos nuitées. Au moins, vous avez probablement remis en question certaines choses. Est-il toujours acceptable de donner un pourboire à l’entretien ménager ? Tu dois te contenter du petit-déjeuner continental ? Et pourquoi certaines chambres d’hôtel coûtent-elles des centaines de dollars de plus que d’autres ?

Ce sont probablement des choses que le personnel de votre hôtel ne vous dira pas, soit parce qu’il ne veut pas que vous le sachiez, soit parce qu’il ne penserait pas à les partager avec vous !

Eh bien, nous avons 25 conseils d’hôtel moins connus, des trucs et des informations que personne à votre hôtel n’est prêt à vous dire à l’avance. Voici quelques uns de nos hôtels préférés que nous garderons certainement à l’esprit la prochaine fois que nous réserverons une chambre.

1. Les étoiles ne veulent rien dire

Quand nous voyons un hôtel cinq étoiles, nous pensons immédiatement que ce sont les meilleurs des meilleurs hôtels, les plus chics qui soient. Bien que cela puisse être vrai dans certains cas, les étoiles ne dictent pas vraiment la qualité de votre séjour à l’hôtel.

Toutes les étoiles indiquent vraiment la quantité de commodités disponibles ; par exemple, la taille des chambres, WiFi, une piscine, un gymnase, etc. Vous pouvez donc séjourner dans un hôtel cinq étoiles… mais vous pourriez vivre ce que nous considérons comme un service, des chambres ou de la nourriture ” une étoile “.

2. Ce que les étoiles signifient, c’est….

Comment vous devriez donner un pourboire à votre gouvernante. La pratique du pourboire semble démodée, mais nous encourageons toujours les clients de l’hôtel à donner un pourboire au personnel d’entretien – après tout, ils ont le travail le plus dangereux (et le plus dégoûtant) de l’hôtel tout entier.

Le nombre d’étoiles attribué à l’hôtel déterminera le montant du pourboire : 5 $ pour trois étoiles, 10 $ pour quatre étoiles, 20 $ pour cinq étoiles. Et n’oubliez pas que la plupart des hôtels ont un personnel en rotation, donc il est toujours préférable de donner des pourboires chaque jour.

3. Vous n’avez pas à vous contenter de Continental

Le mot “petit-déjeuner continental” rend l’idée si fantaisiste. En réalité, on vous offre habituellement des pâtisseries et des pommes périmées qui ressemblent à de la cire. Tous les clients de l’hôtel qui valent leur pesant d’or savent que le buffet du petit-déjeuner chaud est là où il est.

Mais que faire si votre chambre n’est fournie qu’avec le petit déjeuner continental ? C’est un fait peu connu que vous pourriez être en mesure de négocier vous-même une meilleure affaire. Demandez toujours si le petit-déjeuner chaud est servi, et si c’est le cas, demandez si vous pouvez avoir cette option avec votre chambre plutôt que la tartinade continentale. Vous venez peut-être de vous procurer un endroit chaud avec des œufs brouillés et un accès gratuit au gaufrier. Score.

4. Demandez une salle de coin

Si vous vous sentez un peu claustrophobe dans les chambres d’hôtel minuscules, il y a un moyen d’améliorer sans demander une chambre plus grande et peut-être se sentir comme un crétin. Demandez plutôt une pièce d’angle, où plus d’espace est garanti.

Et si cela ne vous dérange pas de simplement demander un surclassement sans être caché, nous vous conseillons d’attendre qu’aucun autre invité ne soit présent ; cela décuple vos chances.

5. Si vous voulez un roi, vérifiez toujours deux fois

Même si vous avez réservé votre lit king size il y a plusieurs mois, il n’est jamais certain que cet hébergement luxueux soit disponible jusqu’au jour de votre arrivée. Assurez-vous d’appeler et de confirmer le lit que vous avez demandé quelques jours avant de vous enregistrer, puis d’appeler à nouveau le jour même. Cela vous gardera à l’œil du personnel de l’hôtel et augmentera vos chances d’obtenir réellement le lit que vous avez demandé.

Laisser un commentaire